Pour
mon frère Halis et sa femme, cela était moins tragique
parce qu'ils sont venus s'installer chez nous.
Mes deux frères avec leurs familles, ma mère, mon père,
moi et ma sœur nous étions dix dans deux petites
chambres. Il y avait aussi une troisième chambre mais
c'était mon atelier. C'est dans cette chambre que
j'ai réalisé mes deux tableaux "Nu-11"
et "N-12
/ Le retour de Jésus".
Sur ceux deux tableaux j'ai travailler plus de sept
mois,15 heurs par jeurs. Vers la fin j'avais tellement
mal au yeux qui je ne pouvais plus continier. Je l'arretait
avant meme avoir finis. Sevim dictait mes cahiers un
serten temps et c'est elle que a posé comme model
pour "Nu-11".
Dans cette tableau les aplications des élements
technologiques sont visible aussi bien sur le corps
de femme qui sur les vegetations. Quand le "N-12"
il represante, une evantuelle retour de Jesus sur la
Terre et la choque que il auras pu avoir devan les changement
apocaliptique de notre epoque. Fort heueusement les
anges sont là pour lui venir à l'aide
et le remonter de nouveau au ciel...
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)..
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Mon atelier à Bagcilar
Caldiran sok.
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J'ai Pour
gagner un peu d'argent je me suis occupé d'une nouvelle
affaire de publicité et de décoration. J'ai même créé
un bureau à Aksaray mais sans grand succès. Après un deuxième
bureau à Laleli, cette fois ci c'était la
faillite totale.
En 1977 pour l'hôtel Olcay à Topkapi
j'ai réalisé un panneau décoratif de 16 mètres carré en
trois mois de temps. C'est dans cet Hôtel que j'ai fait
la connaissance d'un jeune couple italien,
Franco et
sa femme Maria
Grazia. Nous sommes
devenus ensuite très amis. Ils voulaient absolument que
j'aille avec eux en Italie. Je ne parlais aucune langue
étrangère et je ne suis jamais allé à l'étranger. Ils
ont prolongé leur séjour encore une semaine pour que nous
allions ensemble à Izmir et à Ephèse. Ce fut une semaine
merveilleuse. Mais sans avoir fait mon service militaire
je ne pouvais pas aller à l'étranger. |
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A l'Académie des Beaux-arts
j'ai connu un autre professeur qui s'appelait "Prof. Devrim ERBIL
". Il voulait absolument
voir mes deux nouveaux tableaux. Le "Nu-11" et le "N-12".
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Je suis allé
avec Sevim. Il m'attendait avec ses élevés dans
son atelier. J'ai placé mes deux tableaux "Nu-11
" et "N-12 " contre le mur. Il se rapprocha,
il s'éloigna mais il ne me posa une seule question
pendant tout le temps où il regarda les deux tableaux
attentivement. Cela a duré une quinzaine de minutes.
Après il a fait un bref discours à ses élèves en
disant : " Mes amis je
vous présente un peintre de génie. Il s'appelle
Nezir KORKMAZ. Il est ni professeur ni élève de
notre Académie, il vient de Tatvan et il est
"autodidacte"
mais ses œuvres sont d'une qualité irréprochable.
Regardez bien cela, Nu-11, je n'ai jamais vu dans
toute l'histoire de l'art quelque chose de semblable
"…
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Quand il
est devenu le président du "musée National d'arts contemporains
" par intérim, il me proposa aussitôt d'acheter mes deux
tableaux pour le Musée. Mais la somme que la loi autorisée
pour un peintre vivant était une somme modique Je n'ai pas
voulu vendre mes deux tableaux pour cette somme.
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